Les étapes clés pour préparer votre projet

Vous avez un projet d’installation d’un système de chauffage et/ou de climatisation, nous sommes là pour vous guider et vous donner quelques conseils à suivre lors de vos démarches.
Pour vous aider dans votre projet, nous avons détaillé les étapes primordiales à suivre lors de l’achat de votre pompe à chaleur.



Pour un projet réussi : consultez les différentes étapes situées en Colonne Droite


Préparer votre projet

Il est important de définir les spécificités de votre projet neuf ou rénovation, votre budget, le couplage de travaux d’isolation et de chauffage.
 

Contacter un installateur

Choisir un installateur est une étape importante : il en va de la fiabilité et de l’efficacité de votre installation. Un bon installateur vous assurera également une qualité de conseil et de suivi indispensables à votre projet.
Trouvez l’Expert Confort Habitat Daikin le plus proche de chez vous !

La qualification RGE : vérifiez les certificats
Devant la recrudescence des professionnels qui affichent le logo RGE sans en avoir la certification, Daikin vous recommande de vérifier sur l'annuaire des professionnels RGE.
 

Étude, devis et installation

Votre installateur viendra chez vous pour évaluer avec précision vos besoins : c’est le bilan thermique de votre habitation. Il vous transmettra ensuite un devis détaillé et gratuit. Vient enfin le moment de l’installation. Là encore, votre installateur Daikin est le garant d’un chantier de qualité, propre, rapide et sécurisé.
Demandez un devis gratuit !

 

Le financement

L’ensemble des pompes à chaleur de Daikin sont éligibles au prêt à taux zéro. De plus, en tant que solution de chauffage performante et utilisant une énergie renouvelable, les pompes à chaleur Air/Eau,les ballons d’eau chaude sanitaire thermodynamiques et les panneaux solaires de la gamme Daikin Altherma vous permettent, sous certaines conditions, de bénéficier également d’un crédit d’impôts.
Renseignez-vous !
 

Maintenance et entretien

Pour votre sérénité, confiez à votre installateur Daikin l’entretien régulier de votre installation. 1 à 2 fois par an, selon le type de contrats souscrits, votre installateur va s’assurer du bon fonctionnement de votre machine.

PAC Air / Eau :
vérification de l’étanchéité de votre installation, nettoyage du groupe extérieur (s’assurer que rien ne vient gêner son fonctionnement feuilles, etc…), vérification de la régulation, contrôle du ballon d’eau chaude sanitaire…

PAC Air / Air :
Nettoyage des filtres des unités intérieures, nettoyage du groupe extérieur (s’assurer que rien ne vient gêner son fonctionnement feuilles, etc…), vérification du contrôle de la charge de fluide réfrigérant (étanchéité de l’installation)… Vous optimiserez ainsi son rendement et ferez durablement des économies sur son utilisation.
Accédez à la rubrique Entretien !