Choisir votre installateur

Choisir un installateur est une étape importante : il en va de la fiabilité et de l’efficacité de votre installation. Un bon installateur vous assurera également une qualité de conseil et de suivi indispensables à votre projet.




Vous êtes très bricoleur… et vous souhaitez installer votre pompe à chaleur ? Faites plutôt confiance à un professionnel !

Daikin vous déconseille fortement de procéder vous même à l'installation d'un système de pompe à chaleur. Une pompe à chaleur doit obligatoirement être installée par un professionnel compétent et disposant des autorisations nécessaires à la manipulation des fluides. De plus, ce professionnel sera à même de vous proposer un contrat de maintenance et de vous exposer les garanties de votre produit.
 

Recommandations importantes pour bien choisir votre Installateur

Privilégiez les membres du réseau Expert Confort Habitat
Le réseau Expert Confort Habitat identifie des professionnels spécialisés dans les installations résidentielles et qui se sont engagés auprès de Daikin sur un certain nombre d’exigences (délai de réponse, qualité de l’installation, etc.).

Informez-vous sur les qualifications et les références de l'entreprise
Si votre installateur ne figure pas dans le réseau Expert Confort Habitat, cela ne signifie pas qu’il ne dispose pas des compétences pour intervenir chez vous.

En revanche, nous vous invitons à vous assurer de ses qualifications et de ses références avant de vous engager avec lui (référence Qualiclimafroid , Qualipac, Qualibat, Qualifelec, Fgas…), demander systématiquement une attestation d’assurance récente de son entreprise (listant tous les domaines de compétences de l’installateur couverts par son assurance), document qui est la meilleure garantie pour le consommateur de la fiabilité de l’entreprise.

La qualification RGE : vérifiez les certificats
Devant la recrudescence des professionnels qui affichent le logo RGE sans en avoir la certification, Daikin vous recommande de vérifier sur l'annuaire des professionnels RGE.

L'attestation de capacité : une obligation professionnelle
Toute entreprise installatrice doit justifier d'une Attestation de Capacité permettant d’intervenir sur le circuit frigorifique des appareils conformément au code de l'environnement. Pour en savoir plus sur l'Attestation de capacité, cliquez-ici

Trouver un installateur.

Pour trouver le professionnel compétent le plus proche de chez vous, nous vous proposons une sélection d’installateurs les Experts Confort Habitat.

Saisissez votre code postal et découvrez la liste des professionnels
membres du réseau ECH les plus proches de chez vous.