Neuf ou rénovation, à chaque projet sa solution

Avant tout, il convient de vous poser quelques questions incontournables pour préparer au mieux votre projet.



Quelles sont les spécificités de votre logement ?

Recensez les principaux éléments qui caractérisent votre habitation.
C'est une maison ou un appartement ? Sa superficie ? Sa localisation ? Son altitude ?


Pompe à chaleur Air/Air ou Pompe à chaleur Air / Eau :
quels sont vos besoins ?

Neuf ou rénovation, à chaque projet sa solution

Les différentes configurations PAC Air/Air

Neuf ou rénovation, à chaque projet sa solution
La pompe à chaleur air/air prélève les calories (gratuites) présentes dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur dans votre intérieur. En été, c’est l’inverse qui se produit, les calories de votre intérieur sont évacuées à l’extérieur, pour vous garantir une température constante toute l’année.

• Monosplit : pour équiper une seule pièce
A l’extérieur, une unité récupère les calories de l’air puis, grâce à une simple conduite d’environ 50mm de diamètre, les transfère vers l’unité intérieure installée
dans la pièce.

• Multisplit : pour équiper plusieurs pièces
Votre installation est semblable au monosplit, à la simple différence que vous pouvez raccorder au système jusqu’à 5 unités intérieures (Mural, console, gainable,...).

Vos besoins évoluent ?
Votre installation vous suit : les unités intérieures peuvent en effet être installées en plusieurs fois.


Neuf ou rénovation, à chaque projet sa solution

Les différentes configurations pompe à chaleur Air / Eau

La pompe à chaleur Air/Eau prélève les calories (gratuites) présentes dans l’air extérieur pour les restituer sous forme de chaleur dans votre intérieur via un circuit d’eau. Votre pompe à chaleur air/eau produit également votre eau chaude sanitaire, pour un confort total. En option, certaines pompes à chaleur air/eau peuvent également rafraîchir en été.


L’unité extérieure capte les calories dans l’air extérieur et les transmet au module hydraulique, fixé au mur de votre garage ou de votre cuisine. Le module hydraulique diffuse ensuite la chaleur dans votre système de chauffage (plancher chauffant, radiateurs basse température, console chauffage ou ventilo-convecteurs. Il alimente également votre ballon d’eau chaude sanitaire.
En option pour l’été, le module hydraulique peut également diffuser de l’eau rafraîchie dans le circuit, pour retrouver une douce atmosphère dans votre intérieur sans pour autant altérer la production d’eau chaude sanitaire.

Neuf ou rénovation, à chaque projet sa solution

Neuf ou rénovation, à chaque projet sa solution